De la terre vernissée de ses débuts, Stéphanie Raymond a tracé son chemin jusqu’à la porcelaine qui lui offre de belles surfaces nacrées à décorer. L’artiste navigue désormais volontiers entre ces deux techniques : à la porcelaine, la délicatesse des chromatismes et la richesse des ors aux nuances pourpres ; à la terre vernissée, la spontanéité du geste, tant dans le façonnage que dans le décor.
Le dessin et la peinture occupent une place importante dans le travail de Stéphanie Raymond. Dès ses premières oeuvres, le trait était omniprésent, déclinant la figure féminine ou de fragiles motifs floraux au creux de ses bols. On décèle dans son art, tour à tour, un écho de la peinture du début du 20e siècle, la sacralité des icônes et l’intemporalité des figures de madones. S’y ajoutent une forme d’humour et de légèreté, une passion pour la poterie et ses déclinaisons traditionnelles ainsi qu’une recherche d’expressivité ; au final, un style unique et singulier.