Les oeuvres de la céramiste belge Anima Roos défient les lois de la gravité. Entre ombre et lumière, mouvement et suspension, l’artiste repousse sans cesse les limites de son matériau, la porcelaine ; un travail qui lui a amené une large reconnaissance depuis une vingtaine d’années.
Son savoir-faire lui a permis d’obtenir, dans ses coupes aux carpes koï, des effets de translucidité qui font dialoguer intérieur et extérieur du bol. Motif récurrent de son travail, l’ombre des bambous, comme ciselés sur la paroi, se mêle à la silhouette fuyante des poissons rouges ou noirs. Le tout compose un objet aux perceptions multiples selon la lumière et l’angle de vue, au charme extrême-oriental, fragile et onirique.
Cependant Anima Roos ne cesse d’explorer de nouvelles voies, d’étudier les potentiels de sa matière et de traduire ainsi d’autres aspects de sa personnalité à travers des oeuvres audacieuses.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Nous ne collectons pas d'information personnelles sauf email si vous vous abonnez à notre lettre d'information. Nous n'avons pas de partenaires publicitaires qui en collecte sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.ContinuerRefuser